Livres techniques

Tous les livres pour DaVinci Resolve sont disponibles soit en version imprimée en couleurs soit en version PDF en téléchargement.

Techniques de masquage DaVinci Resolve

Le masquage est une technique qui permet de cacher mais aussi, en mode inverse, de révéler des images situées sous le masque. Ces images peuvent être des photos ou des clips vidéos.
Dans ce livre, il ne sera pas évoqué les techniques dites d’écrans verts qui sont traitées dans un livre séparé. Par contre, on verra toutes les hypothèses de types de masques qui pourront être appliquées :
• Un masque est, à la base, une forme prédéfinie (carré, rectangle, cercle, …) mais peut être a fortiori, une forme dessinée, donc en dehors de toute représentation habituelle.
• Un masque peut être aussi réalisé à partir de textes comme l’apparition d’images ou de clips à l’intérieur des caractères.
• Un masque peut enfin être obtenu à partir d’une image ou d’un clip possédant une transparence intégrée (formats PNG ou RGBA par exemple).
Livre de 40 pages.

Les images-clés dans DaVinci Resolve 16

Toutes les personnes qui ont travaillé dans un logiciel de montage savent l’importance des images-clés qui rythment les animations, des plus simples aux plus complexes. Selon les logiciels, la façon de les gérer différera notablement et DaVinci Resolve 16 ne fait pas exception.
Que ce soit dans la page Montage ou dans la page Fusion, les images-clés sont réglées par les fonctions contenues dans l’Inspecteur. En regard de quasiment tous les paramètres de l’Inspecteur et pour chaque fonction, un losange indique s’il y a ou pas des images-clés en cours.
Livre de 30 pages.